Modalités d’obtention d’un poste de personnel civil de recrutement local

 


Les FFDJ emploient une cinquantaine de conjoints de militaires affectés à Djibouti. Ces personnes servent sous statut « personnel civil de recrutement local ». Elles relèvent donc du droit djiboutien pour ce qui concerne notamment le temps de travail, les congés, le salaire et les indemnités, les périodes d’essai et les préavis, etc…

Les emplois proposés s’exercent dans les domaines suivants : secrétariat, comptabilité, approvisionnement (magasinier), commerce (attaché commercial), vaguemestre, santé (infirmière, aide-soignante). Ils sont honorés tout au long de l’année, au gré des vacances.

Le dépôt des candidatures est réalisé auprès du Bureau du personnel civil du Groupement de soutien de la Base de défense de Djibouti, lors de l’arrivée sur le territoire. Il est accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation. Le postulant est soumis à un test d’embauche qui permet d’évaluer ses compétences dans les domaines de l’informatique (saisie de données, mise en forme – utilisation de Word, Excel), du français et des mathématiques (niveau CAP à BAC PRO).

En fonction des besoins, les dossiers retenus sont ensuite adressés aux employeurs (Groupement médico-chirurgical de Bouffard pour les professions de santé), en charge de conduire les entretiens préalables à l’embauche, laquelle est assortie d’une période d’essai.

 
Contact :
  • Bureau personnel civil de recrutement local
  • SP 85026
  • 00.800 ARMEES
  • Tel : (00.253) 45.10.7



Créer un site
Créer un site