SYSTEME SCOLAIRE


 

Les préinscriptions se font au printemps. Elles ne sont pas essentielles, mais fortement conseillées pour ceux qui rejoindront le territoire à partir d'août.

En été, les écoles sont fermées et n'ouvrent leurs portes qu'à la fin du mois d'août pour prendre les inscriptions. Généralement, on trouve toujours de la place. Selon l'âge et le niveau d'études de vos enfants, les frais varient de 241 à 521 € par enfant et par trimestre ! Tous les établissements ont un site internet. Un aperçu est disponible sur les sites internet.

Les dossiers d’inscription peuvent être renseignés en ligne. Il vous appartient d’effectuer ces formalités vous-même auprès des écoles considérées. Ceci est aussi possible à partir de la France par courrier, fax (voir les adresses des écoles ci-jointes). Il est noté que toute facilité de règlement peut être traitée après votre arrivée directement avec les directeurs d'école ou le proviseur du lycée.

Les chèques d'arrhes doivent être envoyés dès que vous avez établi un dossier d'inscription. Il ne sera pas mis à l'encaissement avant l'inscription définitive de vos enfants. Le bureau condition du personnel et familles est en mesure de faire le relais avec les différents établissements. Les militaires non naturalisés français doivent prendre contact avec les bureaux familles avant de faire l'inscription des enfants à l'école.




Créer un site
Créer un site